ma vie secrete de gros geek

Derrière mon apparence ordinaire se cache une vie trépidante : celle d’un geek assumé. Mes nuits ? Des sessions épiques sur Elden Ring ou des marathons de Star Wars en pyjama. Mes conversations ? Un mélange de références à Doctor Who, de débats sur les dernières cartes graphiques et de théories farfelues sur The Witcher. Mon bureau ? Un sanctuaire de figurines, de claviers mécaniques et de goodies Marvel.

Pour les non-initiés, je semble plongé dans un monde parallèle. Pourtant, être geek, c’est bien plus que des écrans : c’est une communauté, une créativité sans limites et une passion qui transforme chaque jour en aventure. Entre les LAN party improvisées, les cosplays ratés et les nuits blanches à coder, je vis une double vie… et je ne l’échangerais pour rien au monde.

Marina Rollman avec les français

Et toi, quel est ton péché mignon geek ?

6 comments

comments user
ta mere

Merci pour cet article qui dédramatise le côté ‘geek’. Ça fait du bien de lire des trucs comme ça, surtout quand on a l’impression d’être le seul à passer ses week-ends à monter des PCs ou à farmer des objets rares. Longue vie à la communauté !

comments user
reflexion

C’est fou comme on a tous cette double vie : le ‘normal’ en société et le geek passionné en privé. Mais au fond, est-ce qu’on ne devrait pas tous assumer nos passions ? Après tout, c’est souvent ce qui nous rend uniques !

comments user
ludovic

Ton article est trop drôle et tellement réaliste ! Ça me rappelle le jour où j’ai essayé d’expliquer à ma grand-mère que mon ‘travail’ sur un jeu vidéo était en fait un projet sérieux. Elle m’a offert un livre sur ‘les vrais métiers’. Spoiler : elle a fini par jouer à Mario Kart avec moi.

comments user
les roses sont rouges

Tu parles de ta ‘vie secrète’, mais est-ce qu’il y a un moment où tu as assumé ton côté geek à 100% ? Perso, j’ai lâché l’affaire après avoir expliqué à ma famille que mon ‘boulot’ était de streamer des jeux. Leur regard en disait long…

comments user
sale pute

Moi aussi je cache mon côté geek à mes collègues… jusqu’à ce qu’ils me voient en convention avec mon costume de Jedi. Depuis, ils savent tout. Mais bon, au moins, je suis devenu le roi des références pop en réunion !

comments user
champagne

Enfin un article qui me comprend ! Entre les nuits blanches à coder, les marathons de séries SF et les débats houleux sur Star Wars vs Star Trek, je me sens moins seul. Merci pour ce partage hilarant et tellement vrai !

Laisser un commentaire

You May Have Missed