Guillaume Meurice revient sur sa blague polémique

Guillaume Meurice, humoriste connu pour son esprit caustique et son engagement, revient sur une blague qui a suscité la polémique. Dans un entretien avec Mes Délires, il explique comment l’humour peut bousculer les lignes et provoquer des débats. Pour lui, la satire est un outil puissant pour questionner la société, même si elle divise. Certains y voient une provocation gratuite, d’autres une critique nécessaire. L’artiste assume son style, rappelant que le rire peut être un miroir tendu à nos contradictions. Entre liberté d’expression et sensibilité collective, son approche interroge : jusqu’où peut-on aller pour faire réfléchir ? Une chose est sûre, Meurice ne recule pas devant les sujets qui fâchent, prouvant que l’humour reste un terrain miné, mais essentiel.

Jeremy Ferrari et Laura Laune dans le premier cancer

6 comments

comments user
paul

Je comprends la polémique, mais je pense que le contexte compte énormément. Si c’était dans un spectacle engagé, pourquoi pas. Là, ça ressemble plus à une provocation facile. Bref, Meurice peut mieux faire.

comments user
élection

Les gens qui s’offusquent à chaque vanne devraient peut-être arrêter de prendre la vie (et l’humour) au premier degré. Après, c’est sûr, il faut assumer les réactions !

comments user
partie

Non mais sérieusement, en 2025, on peut encore rire de tout ? Visiblement non. Dommage, parce que Meurice a souvent des choses pertinentes à dire, mais là, il a franchi une ligne. L’humour ne devrait pas blesser gratuitement.

comments user
journaliste

L’humour noir, c’est comme la moutarde : ça ne plaît pas à tout le monde, mais c’est justement ce qui le rend intéressant. Ceux qui crient au scandale devraient peut-être relire Voltaire…

comments user
national socialisme

Je trouve ça dommage qu’on passe autant de temps à polémiquer sur une blague plutôt que sur les vrais sujets de société. Après, chacun son style, mais perso, je préfère son travail dans ‘Le Moment Meurice’ – plus subtil et moins clivant.

comments user
jean mi

Guillaume Meurice a toujours poussé les limites de l’humour pour faire réfléchir. Cette blague, même si elle dérange, a au moins le mérite de lancer le débat. L’humour doit-il être aseptisé ou peut-il encore bousculer les idées reçues ?

Laisser un commentaire

You May Have Missed