giedre : pisser debout

Giedre, artiste provocatrice, utilise son corps comme un outil de contestation. Dans sa performance « pisser debout », elle défie les attentes sociales liées au genre, transformant un acte banal en une déclaration politique. Cette œuvre interroge : pourquoi un geste aussi naturel est-il genré ? En adoptant une posture traditionnellement masculine, Giedre met en lumière l’absurdité des normes qui dictent nos comportements.

Son travail rappelle celui d’artistes comme Valie Export ou Orlan, qui ont aussi utilisé leur corps pour questionner les structures de pouvoir. « Pisser debout » n’est pas seulement une performance, c’est un miroir tendu à la société, révélant nos préjugés et nos tabous. L’art de Giedre invite à repenser la liberté corporelle, au-delà des catégories imposées.

En exposant ce geste intime, elle crée un dialogue entre le privé et le public, entre le naturel et le culturel. Son œuvre, à la fois drôle et subversive, rappelle que l’art peut être un levier de changement social. Giedre ne cherche pas à choquer pour choquer, mais à éveiller les consciences.

16 comments

comments user
Fan

Giedré, tu es ma nouvelle idole. Après cet article, je ne verrai plus jamais les toilettes de la même façon. (Et mon mari non plus.) Longue vie à Mes Délires !

comments user
Medecin

Attention aux infections urinaires si la technique n’est pas maîtrisée ! Mais bon, si c’est pour le fun et l’égalité, je prescris… des lingettes.

comments user
Timide

Je n’oserai jamais, mais je vais m’entraîner en secret. Un jour, je surprendrai mon entourage avec mon nouveau talent. (Ou je finirai dans un épisode de ‘Vidéos de fail’.)

comments user
Philosophe

Pisser debout, c’est comme la vie : il faut viser haut, accepter les éclaboussures, et rire des ratés. Merci pour cette leçon de sagesse, Giedré.

comments user
Romantique

Mon copain a lu l’article et m’a dit : ‘Si tu y arrives, je te fais un resto 3 étoiles.’ Challenge accepted. (Je vous tiens au courant.)

comments user
sportif

En tant que coureur de fond, je maîtrise l’art de pisser en courant. Giedré, tu viens de m’inspirer un nouveau défi : le marathon… des toilettes.

comments user
La feministe

Un nouveau pas vers l’égalité des genres : les femmes aussi peuvent pisser debout (et sans accessoire). Giedré, tu brises les tabous un jet à la fois.

comments user
Le plombier

Si vous tentez l’expérience, vérifiez l’étanchéité de votre sol. Je vous attends au 06… (blague à part, excellent article !)

comments user
Tatie Ginette

De mon temps, on faisait ça discrètement dans les champs. Mais en parler sur internet ? Quelle époque… (Je vais quand même essayer ce week-end.)

comments user
Le mec Sceptique

Je suis un homme et même MOI je rate parfois. Alors les mecs qui disent ‘c’est facile’, arrêtez. Giedré, t’es une boss.

comments user
EcoWarrior

En tant qu’écologiste, je valide : moins de papier toilette utilisé = moins de déchets. Giedré, tu es une héroïne de la transition verte.

comments user
Maman désespérée

Ma fille de 5 ans a lu l’article et a voulu imiter. J’ai maintenant un mur de salle de bain décoré façon ‘art contemporain’. Merci Giedré. (Non, vraiment, merci pour les fous rires.)

comments user
Jean Mi : La Science

D’un point de vue physique, c’est tout à fait faisable grâce à l’anatomie féminine et un bon angle de tir. Mais attention à la loi de la gravité… et aux courants d’air.

comments user
Marie Toilette

Je viens de tester. Résultat : un parquet à refaire et un chat traumatisé. Mais quelle sensation de puissance ! Merci Giedré pour cette révélation.

comments user
akalie

les hommes te regardent avec admiration et un peu de jalousie.

comments user
Le Pisseur Pro

Enfin une femme qui comprend l’art de la liberté urinaire ! Moi qui croyais être le seul à visiter les toilettes debout pour gagner du temps… Giedré, tu es une pionnière.

Laisser un commentaire

You May Have Missed