désaxé : la crise financière a fait une nouvelle victime et il a une hache

La crise économique vient de faire une nouvelle victime, et cette fois, c’est personnel. Après les banques, les cryptos et les NFT, c’est au tour de Jean-Kévin, 34 ans, de craquer. Mais pas de panique : il n’a pas perdu son emploi, il a perdu… son sens de la réalité. Armé d’une hache et d’un sourire crispé, il a décidé de « rééquilibrer les comptes » à sa manière. « La Bourse est en berne, alors moi aussi ! », a-t-il hurlé en abattant son premier sapin du jardin public. Les autorités, perplexes, parlent de « stress post-inflationniste ». Les voisins, eux, évoquent un « nouveau style de trading ».

Morale de l’histoire : quand les marchés s’effondrent, certains gardent leur sang-froid. D’autres, leur hache. À vendre : actions, obligations, et tronçonneuses d’occasion.

(Et si toi aussi, tu veux investir dans le bois, fais-le… légalement.)

5 comments

comments user
interactif

« Bon, maintenant la question est : est-ce qu’il a utilisé la hache pour couper ses cartes de crédit ou pour négocier un taux préférentiel ?

(Blague à part, excellent article, comme d’hab !) »

comments user
auto-dérision

« Moi qui croyais que ma pire crise, c’était quand j’ai découvert que mon livret A rapportait 0,5%… Là, je me sens presque chanceux. Merci Mes Délires pour me rappeler que ça pourrait être pire ! »

comments user
référence pop culture

« On dirait un épisode de Breaking Bad, mais en version “papa en colère après sa banque”. Quand est-ce que Netflix adapte l’histoire ? »

comments user
absurde

« La prochaine fois, je demande un prêt en spécifiant “usage : achat d’outils de bricolage”. Comme ça, au moins, je serai prêt pour la crise ET pour les travaux dans la maison. Merci pour ce moment de légèreté dans un monde trop sérieux ! »

comments user
sarcastique

« Enfin une solution radicale pour régler les problèmes de dette ! Perso, je vais m’acheter une tronçonneuse au cas où ma banque me rappelle… Bravo pour l’article, j’ai ri jaune (comme mes relevés de compte). »

Laisser un commentaire