Le Varan de Calais en centre-ville

Depuis quelques semaines, les rues de Calais bruissent d’une rumeur aussi folle qu’inattendue : un varan, ce gros lézard tropical, se baladerait en centre-ville ! Entre témoignages hilarants (« J’ai cru voir un mini-Godzilla près de la place d’Armes ! ») et théories farfelues (un animal de compagnie échappé ? Un coup marketing pour le nouveau zoo ?), la ville s’amuse.

Le Varan de Calais en centre-ville

Les autorités, perplexes, démentent… mais les réseaux sociaux s’emballent. Preuve que parfois, la réalité dépasse la fiction. À quand un selfie avec le varan ?

5 comments

comments user
sérieux et engagé

« Au-delà de l’anecdote amusante, cela soulève des questions sur la détention d’animaux exotiques et leur sécurité. Espérons que ce varan a été récupéré sain et sauf et que son propriétaire (si propriétaire il y a) sera identifié. »

comments user
sarcastique (avec modération)

« Bon, visiblement, le varan a plus de courage que moi pour affronter les embouteillages de Calais. Respect. »

comments user
nostalgique et local

« Moi qui croyais avoir tout vu à Calais, un varan en balade, c’est la cerise sur le gâteau. Prochaine étape : un kangourou sur la plage ?

Merci pour cet article qui rend la vie locale encore plus surprenante ! »

comments user
curieux et informatif

« Très intéressant ! Savez-vous s’il s’agit d’une espèce particulière de varan ? Et surtout… comment il a atterri en centre-ville ? Mystère à résoudre ! »

comments user
humoristique et léger

« Enfin une raison de visiter Calais ! Entre les soldes et le varan géant, la ville devient une destination incontournable. J’espère qu’il a au moins fait un tour au Carrefour pour goûter les croissants… »

Laisser un commentaire