les moments les plus droles de Bart Simpson

Depuis 1989, Bart Simpson incarne l’esprit rebelle et hilarant des Simpson. Avec ses blagues au tableau (« Je ne gaspillerai pas de craie »), ses canulars téléphoniques à Moe (« C’est Igor, appelle-moi ! »), et ses escapades légendaires, il est devenu une icône. Qui oubliera son « Ay, caramba ! » après une chute spectaculaire, ou son talent pour transformer un simple skateboard en machine à chaos ? Entre ses rivalités avec Lisa, ses bêtises à l’école, et ses plans farfelus avec Milhouse, Bart prouve qu’un gamin de 10 ans peut être le maître du sarcasme et de l’audace. Même Homer, malgré ses « Pourquoi tu me fais ça ?! », ne peut résister à son charme. Bart, c’est l’art de rire des règles, de défier l’autorité, et de nous rappeler que la vie est bien plus drôle quand on la prend avec légèreté. Un personnage intemporel, dont les pitreries continuent de faire vibrer les fans, génération après génération.

la célibataire : comédie complète en français

5 comments

comments user
didier super

Super article ! Ça donne envie de se refaire un marathon des meilleures scènes. D’ailleurs, est-ce que quelqu’un sait où on peut trouver des compilations officielles de ses meilleurs moments ? (Légalement, hein, Homer nous regarde)

comments user
on peut pardonner

Très bon top, mais je suis surpris que le « Je suis le pire » (après avoir ruiné le sapin de Noël) ne soit pas cité ! Sinon, le coup du « C’est pas de ma faute, c’est celle de ce truc qui m’a poussé » (en montrant son doigt) me fait toujours rire. Et vous, quel est votre Bart-isme préféré ?

comments user
chanson française

Bart est un génie de la réplique cinglante, mais son « Ay, caramba ! » après chaque bêtise est tout aussi mythique. Ce qui est drôle, c’est que malgré ses 30+ ans, ces gags passent toujours aussi bien. Preuve que l’humour bien écrit ne vieillit pas !

comments user
plus haut

Ah, le « Je ne le ferai plus » écrit au tableau… Combien de fois j’ai essayé de reproduire ce gag en cours (sans succès, bien sûr). Cet article m’a fait revivre des souvenirs d’enfance, merci ! Et vous, quel est votre moment préféré avec Bart ?

comments user
racisme

Quel plaisir de replonger dans ces scènes cultes ! Le coup du faux appel à Moe (« Je cherche un certain… Al Coholic ? ») reste intemporel. Bart a marqué toute une génération avec son humour décalé et son côté rebelle. Merci pour ce rappel de pourquoi Les Simpson sont une série légendaire !

Laisser un commentaire

You May Have Missed