les 3 pires collègues de travail (le retour)

Le bureau regorge de personnalités… difficiles. D’abord, le « Je-sais-tout » : il corrige vos mails, critique vos idées, et transforme chaque réunion en cours magistral. Ensuite, le « Râleur professionnel » : rien ne va, jamais. Le café est trop fort, la clim trop froide, et la Terre tourne mal. Enfin, le « Faux ami » : il vous sourit en face, mais sabote vos projets dans votre dos. Comment survivre ? Pour le « Je-sais-tout », hochez la tête et faites votre chemin. Face au « Râleur », un casque audio devient votre meilleur allié. Quant au « Faux ami », gardez vos infos pour vous.

L’astuce ultime ? Restez professionnel, mais protégez votre énergie. Après tout, le bureau n’est pas une série Netflix… même si parfois, on aimerait changer de casting !

les inconnus avaient prédit l’avenir

5 comments

comments user
ça tourne en boucle

Et le pire, c’est quand tu as les 3 en un seul collègue ! Vous en avez d’autres, des profils insupportables ? Moi, j’ai aussi le ‘volontaire pour les pots mais jamais pour les dossiers’… À quand un top 5 ?

comments user
bipolarité

Ça me rappelle mon ancien boulot… Heureusement que j’ai changé d’équipe, mais je garde un traumatisme du collègue qui mangeait des sardines à l’ail au bureau. Merci pour ce moment de rire, c’est exactement ce qu’il me fallait pour décompresser !

comments user
raconter

Très drôle et tellement vrai ! Perso, j’ajouterais le collègue ‘passif-agressif’ : celui qui te dit ‘comme tu veux’ avec un sourire en coin, mais qui va râler derrière ton dos. Sinon, bravo pour l’article, ça détend et ça rappelle qu’on n’est pas les seuls à vivre ces galères !

comments user
six minute trente

Le numéro 2, c’est mon Némésis au bureau ! Celui qui te envoie un mail à 18h58 pour une ‘urgente’ correction à faire avant demain matin… alors qu’il était en réunion toute la journée. Comment font-ils pour toujours trouver le bon moment pour saboter ta soirée ?

comments user
témoignage

Ah, le collègue qui te parle pendant 20 minutes de sa passion pour les cactus alors que tu as un dossier urgent à rendre… J’ai cru que c’était une légende urbaine, mais non, il existe bel et bien ! Merci pour cet article, ça fait du bien de se sentir moins seul face à ces spécimens rares (et pourtant si fréquents).

Laisser un commentaire

You May Have Missed