Bruno Peki : mes pires conseils

la branlette a mémé

Qui a dit qu’il fallait réussir ? Bruno Peki, maître ès mauvaises idées, prouve que l’échec peut être hilarant. Ses « pires conseils » sont une ode à l’absurde : comment saboter un rendez-vous, ruiner sa carrière ou se faire détester en trois leçons. Entre cynisme et autodérision, il transforme nos pires travers en spectacle jubilatoire. Son secret ? Une lucidité désarmante sur nos travers quotidiens, servie par un humour noir qui fait mouche.

À travers ses vidéos, Peki nous rappelle que la perfection est surestimée. Et si, finalement, rire de nos propres ratages était la meilleure thérapie ? Ses conseils à l’envers sont un miroir grossissant de nos petites lâchetés, et c’est drôle parce que c’est (trop) vrai.

Alors, prêts à embrasser l’échec avec panache ? Suivez le guide… mais surtout, ne le suivez pas !

5 comments

comments user
mite anti feministe

Bruno Peki : le seul coach qui te fait réussir… à rater ta vie avec style. Merci pour ce moment de rire (et de soulagement de ne pas être le seul à avoir fait des choix questionnables).

comments user
le bien être

Lequel de ces conseils est le plus absurde selon vous ? Moi, je vote pour “demander une augmentation en menaçant de démissionner… sans avoir d’autre emploi”. Perso, j’ai osé le “faire croire que je sais cuisiner pour un rendez-vous galant”… et j’ai fini aux urgences. À vous de jouer !

comments user
mathilde

C’est hilarant, mais attention aux jeunes qui pourraient prendre ces conseils au premier degré ! Un petit avertissement en début d’article (“Ne faites pas ça chez vous”) serait peut-être utile. Sinon, bravo pour l’humour noir et les idées qui font réfléchir… sur ce qu’il ne faut surtout pas faire.

comments user
serieusement

Ça me rappelle mes années fac où j’appliquais des “stratégies” aussi douteuses pour séduire ou réussir mes partiels… Spoiler : ça n’a jamais marché. Mais au moins, j’ai des anecdotes à raconter ! Merci Bruno pour ce rappel que parfois, le pire conseil est le meilleur souvenir.

comments user
enfant jésus

Bruno, tu es un génie du pire conseil ! J’ai essayé de suivre ton astuce pour “réussir un entretien d’embauche en arrivant en pyjama”… Résultat : j’ai été recruté… comme testeur de matelas ! Merci pour les fous rires et les idées (désastreuses) qui rendent la vie moins monotone.

Laisser un commentaire