la France des glandus (chronique de Guillaume Meurice)

La France excelle dans un sport méconnu : la glandouillite aiguë. Entre les grèves pour un café trop chaud et les débats enflammés sur la taille idéale d’un croissant, les glandus français transforment l’oisiveté en art de vivre. Guillaume Meurice, chroniqueur génial de cette faune, nous rappelle que râler, c’est déjà agir. Alors, entre deux siestes et un apéro improvisé, célébrons ces héros du canap’ : ceux qui résistent à l’effort, mais pas à l’appel d’un bon fromage. Vive la glandouillitude, dernier rempart contre la productivité !

5 comments

comments user
Pour les fans d’humour noir

« Si vous aimez l’humour noir, les jeux de mots et les clins d’œil à l’actualité, ce livre est fait pour vous. J’ai dévoré chaque chronique avec plaisir, même si certaines m’ont laissé un goût amer… celui de la vérité. Bravo pour ce travail d’observation implacable ! »

comments user
Un miroir de notre époque

« La France des glandus, c’est nous, et c’est ça qui est génial (et un peu gênant). Meurice a un talent fou pour transformer nos défauts en moments hilarants. À voir absolument pour relativiser et se remettre en question… en rigolant. »

comments user
Équilibre parfait

« Entre satire et tendresse, Meurice réussit le tour de force de nous faire rire de nous-mêmes sans jamais tomber dans la méchanceté. J’ai adoré son style, à la fois drôle et profondément humain. Un excellent remède contre la morosité ambiante ! »

comments user
Critique sociale percutante

« Un film qui fait du bien, même si ça pique un peu. Meurice a le don de pointer du doigt nos travers avec une ironie mordante. Certains passages m’ont fait grincer des dents… parce que c’est trop vrai ! Un must pour ceux qui aiment l’humour engagé et sans concession. »

comments user
Humour et lucidité

« Guillaume Meurice a encore frappé fort ! Son regard acéré et son humour décalé sur notre société sont toujours aussi rafraîchissants. J’ai ri jaune, mais surtout, j’ai réfléchi. Merci pour ces chroniques qui nous rappellent qu’on peut rire de tout… à condition de le faire avec intelligence. À quand le prochain film? »

Laisser un commentaire