Sarko, Monsanto et Brigitte la détourneuse

Nicolas Sarkozy, entre Monsanto et les manigances, incarne une époque où politique et scandales s’entremêlent. Accusé de financement libyen, il se dit victime d’une « bande de pieds nickelés ». Carla Bruni, Mimi Marchand et autres comparses jouent leur partition dans une pièce où téléphones occultes et rétractations suspectes tiennent lieu de scénario. Monsanto, symbole des lobbies tout-puissants, rappelle que l’ombre des intérêts privés plane toujours. Et Brigitte ? Peut-être la détourneuse d’attention, transformant chaque affaire en feuilleton people. Entre justice et médiatisation, la frontière s’efface. Sarkozy, maître du storytelling, joue les persécutés, tandis que la France, spectatrice, rit jaune. Une comédie humaine où l’argent, le pouvoir et les petits arrangements font loi. La morale ? Dans ce théâtre, chacun joue son rôle… jusqu’à ce que le rideau tombe.

la légende de la dame du lac le film d’aventure

5 comments

comments user
ireprochable

Un article qui donne envie de relire les discours officiels avec un stylo rouge et un sens de l’humour. Dommage que les médias mainstream ne fassent pas preuve de la même audace. Longue vie à Mes Délires !

comments user
playmobile

Ah, la belle époque où les scandales avaient au moins le mérite d’être créatifs ! Aujourd’hui, on a droit à des affaires de moquettes et de selfies… Merci pour ce voyage dans le passé glorieux de la politique spectacle.

comments user
fontaine

Après ça, je ne regarderai plus jamais une salade de la même façon… Merci pour ce rappel que nos dirigeants sont aussi des personnages de comédie (involontaire).

comments user
comédienne

Encore une fois, Mes Délires nous prouve que la réalité dépasse la fiction. Qui aurait cru que la politique et les OGM feraient un aussi bon mélange ? À quand un remake avec Macron en guest star ?

comments user
burger king

Bravo pour ce décryptage hilarant ! Entre Sarkozy qui joue les lobbyistes malgré lui et Brigitte qui détourne les discours comme on détourne un avion, on se demande qui mérite le plus un Oscar… ou un procès !

Laisser un commentaire

You May Have Missed