Réveil en sursaut, café renversé, métro bondé : la journée s’annonce mal. Entre le collègue qui parle fort, l’ordinateur qui plante et le sandwich oublié au frigo, chaque détail devient une épreuve. Pourtant, dans ce chaos, il y a une drôle de magie. Ces jours-là, on rit jaune, on maudit le sort, mais on se souvient qu’on est vivant. Entre deux jurons, on croise un sourire complice, on se surprend à relativiser. Une journée de merde, c’est aussi l’occasion de lâcher prise, de se rappeler que la perfection n’existe pas. Alors, on respire, on se dit que demain sera meilleur… ou pire, mais au moins, ce sera une autre histoire.
journée de merde (chronique de morgane cadignan)
Commentaires
4 réponses à “journée de merde (chronique de morgane cadignan)”
-
Un texte = 100 % de vérité, 0 % de filtre. Exactement ce qu’il me fallait aujourd’hui. Merci pour ce moment de franc-parler.
-
Morgane, ton talent pour transformer une journée catastrophique en chronique hilarante est incroyable. Ça prouve qu’on peut toujours trouver de la légèreté même dans les pires moments. Continue comme ça, tes textes sont une bouffée d’oxygène ! (Et courage pour la prochaine journée… qui sera forcément meilleure, non ? )
-
Note à moi-même après avoir lu ton article : ne JAMAIS boire mon café avant d’avoir vérifié que mon chat n’a pas dormi dans ma tasse. Merci pour ce fou rire matinal, j’avais besoin de dédramatiser ma propre journée pourrie ! Tu devrais écrire un guide de survie pour les journées “tout est contre moi”, sérieusement.
-
Oh là là, Morgane, je me suis reconnue à 100 % dans ton récit ! Ces journées où tout part en vrille dès le réveil, c’est un vrai cauchemar… Mais bon, au moins, ça fait des anecdotes à raconter plus tard (en riant jaune). Merci pour ce moment de complicité, ça fait du bien de se sentir moins seule dans la galère du quotidien.
Laisser un commentaire